la technique

Le massage californien se pratique à l’aide d’huile de massage, ce qui lui permet de faciliter les mouvements fluides et longs. La sensation première qui en découle est la redécouverte de son propre corps. Chaque partie est reconnectée à son ensemble : plus de séparation entre bras et buste, ni avec les jambes et le bassin. On redécouvre ses limites, ses contours et sa forme. Il est fort agréable de pouvoir sentir à nouveau que notre corps est un. Le massage californien l’unifie et à force de séances régulières, il réussi à l’unifier à l’esprit.

Le massage californien a été l’un des premiers grands massages que j’ai appris. Il m’a permis de reprendre contact avec mon amour pour le toucher. Il m’a également appris à m’accepter telle que je suis. En effet sa technique implique de laisser tomber, petit à petit, toutes les craintes qui tournent autour du culte du corps. Je suis imparfaite et je m’aime ainsi.

De plus, j’ai expérimenté la bienveillance : quand je sens que mon corps est accepté par le masseur, sans jugement aucun, cela m’aide aussi à l’accepter. Et là, la vraie détente peut s’installer.

une pause pour le mental

Arrivez-vous à faire taire votre mental durant un massage? Chez moi c’était plutôt « mmh oui c’est pas mal,… qu’est-ce qu’il fallait que j’achète déjà pour les filles? » Et hop! Plus du tout dans son ressenti la dame!

Avant de démarrer ma formation en massage bien être, il m’était toujours très difficile de lâcher prise lorsque je recevais un massage. J’avais souvent cette fâcheuse tendance à faire tourner la radio mentale. Et le pire, c’est qu’elle n’est pas du tout branchée bienveillance. Elle a plutôt tendance à me culpabiliser : « Essaye au moins de te détendre, même si t’as des poils aux jambes. T’avais qu’à y penser avant, maintenant tu fais une fixette au lieu d’en profiter. Bravo! »

Ne riez pas, car je suis sûre que cela vous a déjà traversé l’esprit lors d’un massage. Si oui, essayez de vous rappeler comme cela a pu être un frein à votre détente. Ceci est d’une extrême importance car j’ai remarqué qu’auparavant, il m’était impossible de lâcher prise si j’avais le moindre doute sur l’impeccabilité de mon corps. Malheureusement, il ne l’était jamais assez à mes yeux… compliqué donc. Sachez que l’expérience qu’offre le massage californien d’être massé.e avec bienveillance fait toute la différence.

Lorsque je vous masserai, vous serez accueilli.es tel.les que vous êtes avec toute ma bienveillance.

le début d’un apprentissage

Le massage californien m’a aidé à me recentrer sur moi même, sur ma respiration et à écouter ce qu’il se passe pour moi dans mon corps. Car s’il y a une chose qui n’est pas évidente c’est bien de décrire ses sensations. J’ai pu remarquer qu’il est difficile de saisir que ce qui nous traverse est en lien avec ce que nous vivons dans notre corps. De ce fait, les mots qui décrivaient ce que je ressens me manquaient souvent. Pourtant, être attentif aux sensations et aux ressentis est le début du chemin vers le mieux être.
En écoutant, j’ai appris à me taire, et à apprécier (ou non) ce qu’il se passe pour moi.

En somme, le massage californien est une technique idéale pour toute personne qui souhaite se réconcilier avec son corps et son mental. C’est le début d’une belle expérience qui pose les bases de la relation d’aide par le toucher. Je vous invite donc à le découvrir sans plus attendre, je me ferai une joie de vous accompagner.

En attendant, prenez soin de vous, soyez vous!